Diagnostic électricité

Diagnostic électricité Lyon

Le diagnostic électricité est obligatoire en cas de vente ou de location de tout ou partie des biens immobiliers. Il concerne uniquement les biens à usage d’habitation dont l’installation électrique a été réalisée depuis plus de 15 ans (vente) et avant 1975 pour la location (depuis le 1er juillet 2017 et ne concerne que les nouveaux baux). Ce diagnostic est valable trois ans pour les ventes et six ans pour les locations.

L’électricité est une énergie dangereuse surtout lorsque l’installation présente des défectuosités. L’insécurité électrique provoque plus d’un tiers des incendies recensés en une année. C’est dans un souci de protection de la sécurité des personnes que le diagnostic électrique a été rendu obligatoire.

La méthodologie de réalisation des États de l’installation intérieure d’électricité est désormais définie par un arrêté du 28 septembre 2017 du Ministère de la cohésion des territoires.

Le vendeur ou le bailleur doit faire appel à un diagnostiqueur détenteur de la certification d’habilitation. Celui-ci a pour missions essentielles de contrôler l’état des conducteurs et de décrire avec précision la composition du tableau général (présence de disjoncteur, prise de terre, etc.).

Un rapport sera établi et ce dernier comprendra les observations et les recommandations pour améliorer l’existant à moindre coût. Vous pouvez donc faire confiance à DIAGNOSTIC ET EXPERTISE pour réaliser ce diagnostic si votre bien est situé à Lyon et dans l’agglomération lyonnaise.

DIAGNOSTIC ET EXPERTISE répond à toutes vos questions sur les diagnostics immobiliers au 06 14 96 72 54 ou par mail à contact@diagnostiqueur-expert-lyon.fr

DIAGNOSTIC ET EXPERTISE  intervient à Lyon et dans toute la région Lyonnaise